Chers amis.
Face aux petites difficultés rencontrées lors de la répartition des loots, et à la perte de temps en instance que celles-ci engendrent, nous avons décidé de figer une politique de fonctionnement pour la répartition de loots.
Je vais commencer par Kara, instance d'actualité pour nous, et qui devra nous servir de base.
Le principe en est assez simple.
- Sortir la liste des loots violets boss par boss. (cf Eliotis)
- Etablir la liste du 10 majeur ET des pickup qui viennent se greffer. (cf Fanchon+Hades)
- Etablir la liste des besoins de chacun en terme de loots comme plastron, jambières... (cf vous + Fanchon)
- Etablir un ordre de priorité des loots voulus pour chaque joueur avec un code de besoin de 1 à 3 (cf vous avec l'aide de Fanchon et Hades si besoin de conseils)
- Etablir boss par boss, avec la liste des loots de celui-ci, qui aura la priorité sur qui. A faire losrque le groupe devant affronter le boss est constitué. (cf Fanchon + Hades. De part son implication, Fanchon est, et reste le seul habilité à verrouiller chaque décision. Avec les responsabilités que cela incombe et avec la possibilité de s'appuyer sur d'autres pour se renseigner)
Le choix de de cette répartition doit concorder avec le choix d'évolution du 10 majeur.
Si j'ai bien compris, l'évolution choisie pour ce groupe, est celle de l'évolution équilibrée du groupe sans privilégier une classe plus qu'une autre.
Donc Chacun devra s'attacher à l'accepter.
Je pense que ce raisonnement ne doit être valable que pour les objets épiques, sauf exception.
Les autres objets, doivent être répartis de façon équitable entre les joueurs en oubliant pas qu'un joueur déjà stuffé recevra moins en terme d'objet épique, mais aura des couts de réparations au moins aussi élévés que les votre.
Donc aux organisateurs de veiller, et aux joueurs de ne pas oublier que chacun paye d'une façon ou d'une autre le fait d'aller à Kara.