L'Alliance Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Sacrée

Forum de la guilde L'Alliance Sacrée sur le serveur La croisade Ecarlate

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

greve et politique

5 participants
AuteurMessage
pendore
membre

greve et politique Empty
MessageSujet: greve et politique   greve et politique Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:50

bonjour je me permet de lancer un debat etant donne la situation actuelle de la france ! je me demande tout d abord si nous allons vers une deuxieme mai 68 prenant conscience de l ampleur que prenne les greves ( edf sncf prof etudiant et d autres qui se greffe au fur a mesure) . L effet sarko s accentue au point que les gens l insulte devant les camera (exemple du pecheur) montre le declin de la politique francaise . ou allons nous ? vers une privatisation generale ? vers un systeme similaire au etat uni (ultraliberalisme ) ? quel est l avenir de nos enfants si meme les universites et la loi pecresse creer des discrimination ? qui pourras faire des etudes superieures ? qui aura le droit de vivre en france ? sommes nous toujours le pays des droits de l homme ? l inflation va continuer combien de temps avant que les pouvoirs publiques reagissent ? Pour ma part, je m inquiete pour mon pays et pour mes enfants . jusqu ou ca va aller ? voila j attend votre opinion avec impatience car malheureusement il dvient difficile de trouver des interlocuteurs (dans la cordialite la joie et la bonne humeur^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eliotis
Admin
Eliotis

greve et politique Empty
MessageSujet: Re: greve et politique   greve et politique Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:57

Ba dis donc Pendore, quand tu poses des questions, tu fais pas les choses à moitié!!

Tentons de répondre:

Citation :
nous allons vers une deuxieme mai 68 prenant conscience de l ampleur que prenne les greves
Je ne pense pas que la France connaitra une autre mai 68 avant un bon bout de temps.
Car le décalage dans la société n'est plus le même aujourd'hui qu'à l'époque. Et l'écoute des pouvoirs publics est quand même meilleur qu'en 68.

Citation :
L effet sarko s accentue au point que les gens l insulte devant les camera
Il y a toujours eu ce genre de comportement avec les hommes politiques, je pense que c'est juste géré différement en therme de communication.
Le fait que Saoko ne se soit pas laisser faire, lui a fait de la pub...

Citation :
vers une privatisation generale ?
Ce qui est sur, c'est que tant que les entreprise publicques ne seront pas aussi rentable que le privée, et qu'elle continueront de couter trop d'argent à l'état, elles seront toujours menacer de privatisation.

Citation :
quel est l avenir de nos enfants si meme les universites et la loi pecresse creer des discrimination ? qui pourras faire des etudes superieures ?
Faudrait savoir ce que vous voulez...
Tout le monde se plaint que les universités ne sont pas assez compétitives par manque de moyens... Un financement privé est trouvé (ca ne veut pas dire une privatisation totale, mais 10% pour le moement si mes sources st bonnes) et les gens hurlent au scandale...
Ok... et si on ne fait pas de financement privé, les 10% de plus qu'on va injecter, d'où vont ils sortir??? De nos poches!!! Alors que choisir?
Un financement avec nos impots auxdétriments d'autres choses utiles ou un financement ou les entreprise vont apporter leurs rigueurs, leurs savoirs et leurs fric...?
ET moi je suis pour le sélection. C'est une chose normal. Il faut juste savoir la mettre en place de façon juste, pour que chacun aie sa chance.

Citation :
sommes nous toujours le pays des droits de l homme ?
Pour le savoir, fais la liste des pays qui autorisent tout ce que la France donne comme avantages... Fais bien le tour et dis moi combien de pays plus accueillant tu as trouvé.

Citation :
l inflation va continuer combien de temps avant que les pouvoirs publiques reagissent ?
Depuis quand un petit pourcentage d'infaltion est mauvais? Elle est controlée pour le moment. Le changement à effectuer serait que le niveau de vie suive l'inflation.
Ca c'est dure à mettre en oeuvre car cela impacte énormément de domaine de façon négative.

Pour le reste, je ne m'inquiete pas trop.
Ce qui est bien c'est que notre génération prend conscience de la "connerie " humaine et qu'elle est décidée à agir pour que les générations futures vivent mieux.
Oui ca risque de faire mal, mais encore une fois, faudrait savoir!!! Veut on un avenir acceptable ou n'en voulons nous pas?

Voilà mon avis Pendore. Very Happy
pendore
membre

greve et politique Empty
MessageSujet: Re: greve et politique   greve et politique Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:09

je ne vois pas les choses sous le meme angle surtout que 63 tribinaux de prudhomme vont ferme sur 270 que la loi des teste adn diminue la retraite plus tardive et moins remuneree ... je trouve qu on baisse enormement nos droits sans compter que les pouvoirs du president vont etre augmenter d ici peu toutcomme sont salaire (140 pour cent hihi je veux la meme je l aurais jamais ) on se dirige vers une dictature ou une monarchie pour etre moins extremiste quand a l universite moins je vois une chose si elle ne sont plus financer par nosimpots (soit dit en passant ca sera autre chose qui ne nous servira pas plus comme le salaire de sarko ou autre faut pas compter qu il augmente les retraites avec )ca sera prive donc une grosse inegalite naitra les universite seront financerpar des mecene ou entreprise au final on se retrouevra avec le meme probleme qu au usa etude trop couteuse et embauche prioritaire pour les meilleurs universite et personnellement j ia bien peur d etre comme 70pour cent des francais a ne pas pouvoir payer une universite du style de harvardl a mon fils voir en etant smicard meme pas sur de poiuvoir lui payer l universite tout cours au final c est lui qui sera le plus embeter des contratsprecaire (cne ... car meme si celui la et finit il y enaura d autre ultrliberalisme oblige ) une retraite minable (vive les retraite complementaire )faut pas qu il tombe amoureuse d une etrangere qui a un enfant datant davant leur histoire sinon il aura plus qu a quitter le pays ....je caricature certes mais c est justepour montrer que le probleme de maintenant ne fera qu empirer je ne suis pas contre diminuer voir stopper certains avantage tipyquement francais mais pas les principaux qui font que la personne qui travaille qui touche le smic et qui a des enfants se retrouve presque aussi mal loti qu une personne ayant topujours tirer profit de l etat francais personnellement je prefere qu on revois l assistanat concernant le nombre de rmi parents isole ... totalement injustifier pour de nombreuse personne (fraude ...) plutot qu on prive tout le monde d ecole de retraite et de liberte car avec la baisse du pouvoir d achat on va se retrouver avec 2 boulot juste pour pouvoir se nourrir alors peut etre que mai68/ n arrivera aps mais esperons qu on en arrivera pas au point de la russiea l epoque des annes 1990 j ai tres envie de positiver j ai pêut etre passer a cote de certains element qui me feront positiver (y en a un les prochaine elections !!!!)
Eliotis
Admin
Eliotis

greve et politique Empty
MessageSujet: Re: greve et politique   greve et politique Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:38

C'est ce que j'appelle une belle tartine Pendore...
Allez, je réponds calmement et avec le sourire. Laughing

Citation :
63 tribunaux de prudhomme vont ferme sur 270

Oui sauf qu’aujourd’hui, la répartition sur le territoire datant de 1958, est obsolète. Les transports publics et les moyens de locomotion privée permettent aujourd’hui de se déplacer sans trop de difficulté.
Si on prend le cas particulier des tribunaux, j’aimerai bien savoir qui va au tribunal aussi souvent qu’au supermarché ?? Il faut arrêter ce faux débat !!
Les seuls gênés seront les gens qui devront bouger pour rester en contact avec leur lieu de travail. Oui c’est agaçant pour eux, mais comparé au millions d’euros que l’état va économisant la gestion et l’entretien de 68 tribunaux, je crois qu’il n’y pas photos

Citation :
la loi des teste adn

Pour une personne qui souhaite contrôler la fraude des smic, je trouve assez contradictoire que tu ne comprennes pas que contrôler la bonne foi des gens quand ils entrent sur le territoire pour bénéficier des avantages de notre pays, peut être utile… La fraude est partout, pour une fois que un moyen efficace peut nous permettre de limiter certains abus, les gens critiquent sans prendre le temps de chercher à comprendre.
Oui certans cas seront délicats à gérer, mais je serai curieux de connaitre le pourcentage de gens avec des enfants adoptés ou de famille recomposées, qui vont demander l’asile chaque année en France.

Citation :
diminue la retraite plus tardive et moins remunérée ...

Pour moi le problème est simple : La population vieillit, donc de tte façon ca va couter de plus en plus cher.
D’accord ne changeons rien, on va toucher nos retraites… Mais ceux d’après Quand l’état ne pourra plus compenser ? Ils vont faire comment ?

Citation :
je trouve qu on baisse enormement nos droits

Euuuh la je suis preneur d’exemple justifiant le « énormément ».
Et même pour ma culture, un exemple de baissage de droit…

Citation :
sans compter que les pouvoirs du president vont etre augmenter d ici peu toutcomme sont salaire

oui les pouvoirs du présidents augmentent mais bon il est loin d’être un dictateur qd même.
Pour son salaire, moi aussi je voudrais bien avoir le sien.
Tu trouves que c’est injustifié ? Ok mets toi à sa place, fais les horaires qu’il a, gère autant de problème à la fois, trouve des idées… En gros prends sa place… Je ne suis pas spécialement pro Sarko mais faut qd même arrêter de taper sur les gens sans savoir ce que qu’ils font en réalité

Citation :
l universite moins je vois une chose si elle ne sont plus financer par nosimpots (…)ca sera prive donc une grosse inegalite naitra […]70pour cent des francais a ne pas pouvoir payer une universite
Encore une fois il faut arreter de crier au loup !!!! C’est de 10% de financement privée pas une privatisation !!!
Et quand bien même cela deviendrait payant, les aides de l’état sont toujours là (bourses et autres parrainages)
Moi je pense que mettre un peu de concurrence à ce niveau, peut être bénéfique. Cela ferait bouger les choses et ceux qui ne fichent vraiment rien se rendraient peut-être compte de leurs avantages !!!

Citation :
(y en a un les prochaine elections !!!!)

Tu commences à me connaître Pendore… Aucune méchanceté dans mes propos, mais je me marre devant mon écran qd je lis ça… A croire que personne n’a vécu pendant que la gauche était au pouvoir…
Gauche-droite, même combat… Si ils doivent t’entuber, ils n’emploieront juste pas les mêmes mots pour le faire.
Il faut ouvrir les yeux et comprendre que des réformes qui font mal, doivent passer sous peine de « prenage de mur dans notre face rapido »
pendore
membre

greve et politique Empty
MessageSujet: Re: greve et politique   greve et politique Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:06

pour toi tout est normal et justifier moi je vois le probleme sous un autre angle je ne parle pas de gauche ou de droite je ne suis ni dun bord ni de l autre mon probleme c est sarko et la tournure que prend les choses de plus je pourrais dire que ca me fait rire quand je te lit mais quand je lit je vois juste une opinion differente et je la respecte .Je ne manque pas d argument mais personnellement j ai pas trop envie de faire rire sur ce je me contenterais juste de dire que tout le monde ne pense ni comme toi ni comme moi mais qu au final on ne sera la suite que dans quelques annees (la place a sarko je la prend quand tu veut car j adore voyager et etre payer tres cher !!! hihihi)
Vikinger
membre
Vikinger

greve et politique Empty
MessageSujet: Re: greve et politique   greve et politique Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:29

Vu depuis la Suisse : Je constate une forte dévergence en matière de communication ''état-société''. Vos capacités diplomatiques internes frolent les paquerettes... chez vous, (en France) on a l impression que vous avez un besoin continuel de contredire votre gouvernement pour tout et pour rien... Vous n etes qu a 35h de travail par semaine et vous trouvez encore des moyens et des mobiles pour faire la grève dans le domaine du travail... ici on parle avant de faire al greve... vous faites la grève avant de parler... enfin bref , vu de l exterieur ( de moi en tout cas) cela ressemble plus a des caprices qu a de sérieux problemes ( je parle des mobiles de grève)..
Eliotis
Admin
Eliotis

greve et politique Empty
MessageSujet: Re: greve et politique   greve et politique Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:12

Pour répondre à Pendore:

Je ne dis pas que tout est normal, je dis juste qu'il faut arrêter de peindre un tableau aussi noir.
La vie n'a jamais été facile. Et parfois faut faire des sacrifices pour arriver à changer les choses.
Ce qui me fait sourire, ce ne sont pas tes idées, c'est ta façon de croire que Sarkozy est pire que les autres. d'où ma reaction et ma question qui était de demander si les gens avaient déjà oublié le passé.

Si tu me connaissais un peu mieux tu saurais que je ne suis pas une personne qui juge comme ca... Par contre j'aime débattre des idées, et durtout j'aime la bonne humeur... Ce qui veut dire, que ce n'est pas la politique qui va m'empêcher d'ironiser sur les actes de nos dirigeants ou sur des propos que je ne tiendrais pas forcément.

Par rapport au poste de president... Je pense que tu as une vision bien étroite de ce que cela représente...
Avoir un standing de vie élevé (le même que celui des ministres, inférieur aux députés ou sénéteurs je crois), est bien une juste récompense quand tu as les responsabilités d'un président...
Je pense que tu reverrai peut être ta vision des choses si tu faisais son nombre d'heure, ses reunions, ses heures d'avions....
Pour prendre un autre exemple... prends la place d'un chef d'entreprise, et regarde si il se tourne les pouces...La France c'est 60millions d'employés... Imagine le casse tête.

Quant à notre ami Vikinger, qui découvre la culture française. lol!
Travailler 35 heures ne résoudt pas ts les problèmes d'une société. Et voir son pouvoir d'achat réduit, ou son temps de travail allongé avant de partir à la retraite, n'est pas un plaisir... Puisses les suisses ne jamais être touchés pas ces problèmes. Car je ne suis pas certain que vous continuerez longtemps à dialoguer puis faire grêve... Very Happy
ged
membre
ged

greve et politique Empty
MessageSujet: grève et politique...   greve et politique Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:04

Nobles amis bonjour.

(suite à un mouvement social d'une catégorie de notre personnel, Ged ne peut répondre à ce sujet)
Klimrod
Admin
Klimrod

greve et politique Empty
MessageSujet: Re: greve et politique   greve et politique Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:54

Vikinger, tu fais remonter les suisses dans mon estime (ils étaient deja pas trop mal placés..).

Il est vrai qu'ici en france, il y a toujours des gens qui trouvent à redire sur toutes les propositions, toutes les solutions et toutes les evolutions, c'est l'esprit francais.
on aime pas ca, nous, l'évolution. Le raisonement et le bon sens on s'en méfie aussi.
Et quand quelqu'un a un bonne idée (si si ca arrive) si c'est pas la premiere moitié de la france qui lui tape dessus, c'est l'autre moitié qui essaye de l'étrangler.
Un proverbe dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Si on veut changer les choses quelque soit la direction du changement, il faut savoir faire des sacrifices à coté.
Un peu comme à wow, perosnne ne peut monter un perso avec une armure de wawa, une agi de chassou spé précision, une vitesse de voleur et les soins d'un pretre. faut choisir et faire equipe. Or le francais moyen a beaucoup de mal à faire équipe (je ne fais pas exception). surtout qu'à la fin de la bataille, il faut partager les loots et ca le francais, partager, il aime pas, mais alors pas du tout.

Bref, avant tout la france et ses habitant a besoin de changer d'état d'esprit. Les grevistes de ces derniers temps représentaient environs 500 000 personnes. C'est beaucoup, voui. Mais nous sommes plus de 60 millions en france. Une minorité qui enquiquinne (pour rester poli) une majorité. Soit disant pour défendre nos droits que nous n'avons pas, contrairement à eux. un exemple pour ceux qui doutent:

-Dans le privé, un employé dispose de 10 jours de RTT par an, un fonctionnaire ou assimilé dispose de 20 voir 22 jours par an.

-Avec un ami fonctionnaire, j'ai compté combien de jours de congés au total nous avions par an. Klimrod: 7 semaines, fonctionnaire: 12 semaines. Et qu'on ne me dise pas qu'il pourrait avoir des horaires plus durs, il fait 35h/semaine, voire moins.

-Les celebres conducteurs de train qui ralent pour 2,5 ans de + touchent des primes dites "de charbon" et " de chaussures". Car tout le monde sait qu'aujourd'hui les trains fonctionnent toujours au charbon (non? on m'aurait menti?) et que leurs chaussures s'usent plus que celles des autres francais.

je vous laisse méditer, pendant que je refléchi à mon déménagement en suisse......
Contenu sponsorisé

greve et politique Empty
MessageSujet: Re: greve et politique   greve et politique Icon_minitime

greve et politique
Page 1 sur 1