L'Alliance Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Sacrée

Forum de la guilde L'Alliance Sacrée sur le serveur La croisade Ecarlate

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Problème de Heal

4 participants
AuteurMessage
Ylarielle
Officiers
Ylarielle

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:27

Dans les instances (bas level), j'ai eu plusieurs fois le problème de récupérer l'aggro des mobs. Je m'explique; dans certaines situations quand je soigne avec juste un sort de heal, je recupere l'aggro d'un mob (qui comme vous le savez ne veut pas me faire une poignée de main). Cela provoque qu'un allié doit récuperer l'aggro de ce mob et parfois on me laisse le mob au c** sans se soucier de moi. Après forcément c'est beaucoup plus difficile pour healer.

Une autre situation, c'est la débandade tout le monde se fait attaqué(sauf moi), je lance mes sorts pour maintenir en vie le groupe quand soudain tous les mobs sont sur moi. Et la c'est généralement la fin.

Je voudrais savoir comment vous gérer ces situations.

J'espère ne pas m'être embrouiller dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Eliotis
Admin
Eliotis

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:01

Il n'y a pas 36 solutions... Le fait de healer génère de l'aggro, ca tu le sais...Et plus tu heal fort, plus tu augmentes ton nombre de points de menace.

Donc soit tu as un sort qui te fait baisser ton aggro ou qui te permet de rediriger l'aggro sur un allié, soit tu apprends à healer sans dépasser la jauge d'aggro des autres.

Pour le problème de ta prise d'aggro qd tu heal normalement et que tu te fais attaquer, ca se joue au niveau de l'organisation du groupe et de l'observation des gens qui t'entourent. Soit le wawa peut venir te sortir d'affaire, soit un autre membre vient te reprendre l'aggro. Il faut communiquer avec les autres dés le départ, assigner à une personne la tache de te prendre l'aggro. ainsi c'est clair pour tout le monde.
Si tu vois que cela ne fonctionne pas, une petite macro signalant que tu es aggro, que tu lances en cas de besoin pourrait t'aider.

En ce qui concerne ton heal de groupe, tu vas générer énormément de menace en tres peu de temps, la situation qui en résulte est un peu delicate, donc il faut vraiment choisir le moment ou tu lances ce genre de sort, sachant que le seul qui puisse récupérer l'aggro sur plusieurs mobs à la fois est le guerrier (sauf erreur) avec son cri de ralliement je crois (avec un cool down assez important). Une autre solution serait qu'un membre, qui en a la capacité fasse une AOE lui permettant de repasser en tête de la jauge d'aggro...Encore faut il en avoir les capacités et le temps.

A compléter ... si besoin Very Happy
Eliotis
Admin
Eliotis

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:50

Bon j'ai poussé un peu mes recherches avec l'aide de Tranchas.

Je te confirme : il faut que tu apprennes à gérer ton heal.
Ton template est bon, le fait de soigner en regen est un plus car cela génère moins d'aggro (arrivée progressive du soin en regen). Tu as donc tout pour réussir.

Donc commence par des petits heal puis une fois que l'aggro est posée, envois le reste.
Les sorts de heal zone étant à réserver pour les occasions qui en valent vraiment la peine.

Vala, j'espère que cela t'aidera.
Yihing
membre
Yihing

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:40

Salut,
Je vien de lire ce post, c'est marant parce que je vient de finir les post de nos tank Eliot et Yihang. Bref,si je peut me permettre un petit conseil, car les prises d'aggro en tan que heal je connais,jauger notre menace ne ce passe pas comme celle des dps ce que les tank ne savent pas forcement, un dps peut cesser ces actions 2-3 secondes pour rétablir son niveau de menace, nous autres nous ne pouvons laisser mourrir qqun devant nous en ce disant*dsl mec je pouvais pas te heal ce coups ci je doit attendre que mon aggro dessende un peut* Razz
Il est vrais que de comencer avec 2-3 sort instaner comme rénovation,ou des petit heal génerent moins d'aggro mais si seulement tous ce passais toujours comme dans les manuels, sa serrais génial non, mais nous en sommes pas la et parfois nous devons faire une grosses série de heal massif sur tout le groupe.

Donc tes meilleur atouts pour sortir de ces situation délicates sont:
-Oubli (a ne pas oublier^^)
-Le tank, quand tu a mob aux fesses ne court pas dans tous les sens mais vers le tank celui ci repprendra l'aggro plus facilement sur toi.
- Le fear, mais attention cela seulement en dernier recourt cela peut s'averrer a double tranchant, l'idéal et parfois de bien reculer dans une zone deja bien nettoyer, sa vas ballancer les mob a l'ouest, et te laisser une chance de rejoindre le tank.

Pour ce qui est du dps, je te dirais de t'en tenir a 2-3 dot et éventuellement un ou 2-3 sur la fin du mob, sinon, dps baguette.

J'ajouterais un dernier point, dans un groupe d'habituer, l'idéal est de trouver une harmonie avec ton tank et de l'obliger a veiller sur toi comme tu veille sur lui, en un sens sa vie est entre tes mains, il en est pareil de la tienne.

J'espère avoir aporter une solution a ton problème.
Ylarielle
Officiers
Ylarielle

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:15

Merci pour ces conseils, je vais essayer de gérer cela. Pour ce qui est des fear et des baguettes, je n'en dispose pas ^^.

J'attend avec impatience fleur de vie et tornade pour une meilleure gestion de l'aggro.
Yihing
membre
Yihing

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:53

mince,
hahaha tu est druide, dsl, je ne connais pas suffisament cette classe pour pouvoir t'aider. Embarassed
Eliotis
Admin
Eliotis

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:49

Lol Yihing.

A ma connaissance le druide n'a pas de sort "d'oubli". Et ne suis pas sur qu'il est un sort de fear.
Si j'en crois ma faible connaissance, il se base sur ses talents de réduction de menace améliorée pour ne pas trop aggro, sur sonmode de soin par "regen" et non pas "heal".

Qui plus est, pour fuire un combat, il possède ses changements de formes, et ses sorts d'immobilisations (cyclone et sarment).

Je suis en accord avec le reste de tes remarques :

-coller le tank en lui signalant son aggro. Je reste convaincu qu'un rappel sous forme de maccro en "/s" pourrait être utile. Personnellement, parfois je suis tellement dans mon combat, que le reste disparaît. Donc si tu passes et en plus que tu me pinces les fesses (au travers des plates avec un appel à l'aide, tu risques de me réveiller... ) lol!

-Je ne suis pas sur que de baguettes spé druide soient très courantes... Ils st plutot baton et orbe non?

Enfin... Pour rappel, Mika est dans la place...n'hésite pas à lui demander.
Yihing
membre
Yihing

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:10

Lol oui, j'ai vu elle est druide pas prêtre.
Sinon qqun d'autre veut en rajouter une couche ^^ Suspect
Ylarielle
Officiers
Ylarielle

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:02

Eliotis tu marques un point sur mes changement de forme, c'est vrai que j'ai jamais pris l'habitude de les utiliser pour rompe un aggro. Et pour ce qui est des baguettes je ne peux pas les utiliser.

Je ne suis pas une pinceuse de fesses, Eliotis, tes propos risque d'attirer la colère de ma soeur. Eh oui, on ne touche pas à la famille. lol!
Eliotis
Admin
Eliotis

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:33

Bon ba écoutes, alors là je ne sais plus quoi dire... Comment qualifier ce geste malheureux que tu as eu en ce cas? Un accident?

Je le note... Wink
uReaKiM
membre
uReaKiM

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:57

Pour l'aggro, comme dit lus haut, les HoT (heal sur le temps) son preferable. Si tu claque un toucher guerisseur rang maximum, forcement ça monte l'aggro, et dans le template, les points de tranquilité ameliorée sont plutot ... utile ^^

Et non Elio, pas de fear pour le druide, ni de reduction d'aggro en forme elfique/arbre (sauf peut etre un talent que l'on debloque en spé heal mais je crois pas). Par contre, il y en a un en forme de chat : Derobade -> Vous vous recroquevillez, ce qui n'inflige pas de dégâts mais réduit un peu votre niveau de menace. L'ennemi est moins enclin à vous attaquer.
Mais ce qui -pour ma part- me semble le mieux :
- tu vois le mob venir sur toi
- lancer un HoT sur le tank (retablissement si tu as le temps ou un instant si le mob est deja sur toi)
- transfo nounours pour encaisser. et ne SURTOUT PAS TAPER LE MOB, seulement attendre sagement que le tank vienne reprendre l'aggro.
http://blog.ureakim.net
Ylarielle
Officiers
Ylarielle

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:18

Après plusieurs essais, cela c'est bien passé dans l'ensemble (sauf une fois avec un palouf totalement berserk qui cherchait la mort semble-t-il). Merci pour vos conseils, ça m'a aidé.

Sinon pour info, je dispose d'un talent qui au max reduit de 18% la menace de mes sorts et un autre pour Tranquilité reduisant la menace de celui-ci de 100%.
Contenu sponsorisé

Problème de Heal Empty
MessageSujet: Re: Problème de Heal   Problème de Heal Icon_minitime

Problème de Heal
Page 1 sur 1