L'Alliance Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Sacrée

Forum de la guilde L'Alliance Sacrée sur le serveur La croisade Ecarlate

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Noob de la tactique

4 participants
AuteurMessage
Eliotis
Admin
Eliotis

Noob de la tactique Empty
MessageSujet: Noob de la tactique   Noob de la tactique Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:29

Bon je suis un nul de nul en tactique d'instance...Crying or Very sad
A part 2-3 trucs que je retiens, comme taper sur le bon mob, je ne me rappelle jamais qui doit faire quoi à qui, qui tuer en 1er, qui MC (main control) etc etc etc...scratch Disons que j'exagère un peu sur la mémoire mais c'est pas loin.

Donc si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer des généralités applicables au plus d'instance possible... je suis preneur.

Et je pense que ce petit geste pour le chef sera un grand pas; pas que pour moi. lol!

Je prends des notes alors faites attention à ne pas raconter de bétises si vous ne voulez pas wiper (mourir) en instance avec moi.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Klimrod
Admin
Klimrod

MessageSujet: Re: Noob de la tactique   Noob de la tactique Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:27

tout d'abord ca depend du groupe de joueurs et du/des mob(s) à tuer.

Un groupe de mobs est souvent composé d'un tank, d'un soigneur et de un ou plusieurs dps (souvent, mais pas toujours).

D'ailleurs un groupe de joueurs se constitue de la même manière, et en fonction de l'instance visée.

les differences viennent des besoins suivant les instances. Par exemple si tu veux faire stratholme, un pretre est TRES utile du fait de sa capacitée à emprisonner un mort-vivant temporairement. donc pour le heal tu choisiras un pretre plutot qu'un chamy ou un druide.
Un paladin peut faire l'affaire aussi puisqu'il a des sorts anti mort-vivants, mais un pretre reste l'idéal (spé soins, hein).

Dans le meme ordre d'idée, c'est a dire de bloquer un mob pendant le combat, nous avons:
- le voleur qui assomme
- le mago qui moutonne (ou cochonne ou grenouillonne au choix.....)
- le démo qui utilise un de ses demons pour prendre le controle d'un mob et s'en faire un ami
- le chasseur qui pose des pieges

D'autres existent peut etre, mais je me souviens plus.

L'idée est de pouvoir "occuper" chaque mob du groupe pendant le combat, de facon à ce que le tank ne cogne que sur 1 seul mob à la fois (la réalité est parfois tout autre).

Quand tu abordes un groupe de mobs, avant de le cogner, tu "l'analyses" pour savoir qui est quoi. Ensuite tu attribues à chaque mob un signe qui correspond à un joueur de ton groupe (défini au debut de l'instance). les symboles courant sont les suivants:

- le crane, nommé souvent focus, c'est le premier à abattre.
- la lune, qui corespond souvent au moutonnage ou à la cage du pretre
- la croix, pour que le voleur assomme
- le carré, pour le piege de glace du chasseur

Si un soigneur fait partie des mob c'est souvent la cible prioritaire ou à bloquer le + longtemps possible.
Ensuite ce sont les mobs à gros dégats, souvent les magiciens et demonistes, qu'il faut abattre vite.
Viens ensuite le tour du tank et on fini les restes un peu au hazard de ce qui se presente.

Ceci dit, dés le début du combat, le tank joueur doit vite prendre l'aggro sur le tank mob.
Et le garder, avec le soutien du soigneur.

Ceci correspond à un combat d'ordre "général" contre un groupe de mob lambda. Pour les cas particulier, je ne peux pas tous les lister, il faudra trouver la bonne idée, quitte à perdre une ou deux fois pour ensuite choper la bonne méthode. C'es comme tout, on apprend de ses erreurs.

Pour les boss, la aussi, c'est au cas par cas. Dans l'ensemble, il faut que le tank prenne l'aggro et le garde le + possible. Il faut attendre un certains nombre de "fracasse" (coup spécial du guerrier qui lui permet de réduire l'armure du boss et de garder l'aggro), 3 à 5 suivant les boss. Ensuite les dps peuvent commencer à cogner en prenant garde à ne pas recuperer l'aggro. L'utilisation de l'addon KTM est vivement conseillé à cette occasion.
Il reste au heal à maintenir les membres du groupe en vie.

Pour certains boss, une technique spéciale est à mettre en oeuvre, mais on verra ca plus tard car ca concerne surtout les boss des instance 70+.

bon bourinage Smile
ged
membre
ged

MessageSujet: A propos de strat...   Noob de la tactique Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:17

Bonjour à vous nobles gens.

Tout dabord j'essayerais de ne rien dire qui pourrait venir à l'encontre de ce que nous a dit ce cher Klimrod.

L'essentiel de la stratégie face à un combat type, lors d'une aventure en donjon, dépend essentiellement de 2 choses :

1- de la constitution du groupe de valeureux aventutiers
2- de ce que l'on va affronter

1. La constitution du groupe

A part en Outreterre, réservée à la crème des aventuriers, l'ensemble des aventures proposées en donjon à part quelques rares exeptions, peuvent s'effectuer avec un groupe assez déstructuré.
exemples :
un groupe de 5, avec 2 prêtres, et 3 guerriers.
un groupe de 5, avec que des paladins
un groupe de 5, sans plaque ou druide féral

Je dirais que l'essentiel pour survivre face à de telles situations, et de bien comprendre la vie d'un groupe (et ce peu importe le nombre d'aventuriers le composant).

Toujours penser selon moi, de la manière suivante, selon ces quelques notions de bases :

- l'ensemble des membres du groupe doit être conscient de leurs rôles et ne jamais en sortir sauf impératifs !
- à tous prix nommer un leader et un seul ! qui aura pour charge de diriger le groupe et d'éviter des actions non contrôlées.
- les DPS infligés par les ennemis doivent être au maximum centrés sur une seule et même personne, si possible le TANK Laughing
- si le TANK est débordé, les DPS ne doivent en aucun cas atteindre le HEALER ou LES CASTERS offensifs à distances. C'est alors au DPS secondaires types pala vindict/protec, guerrier spé arme/fury, voleurs, pet chasseurs ou démo... enfin il y a foule Very Happy de volontaires pour se prendre le surplus de coups !!
- considérer que le TANK est l'élément central du groupe, avec son HEAL à portée de sort derrière lui, et toujours quelqu'un pour garder un oeil sur l'agro du HEALER (chasseur, autre guerrier, druide,mage sont en mon sens les plus aptes a faire ce genre de boulot)
- le TANK doit aussi s'assurer que les MOBS ne perturbent pas le DPS principal, en général les casters offensifs, en gardant au maximum les agros sur lui, ou en reprenant les mobs qui fuyent vers un HEALER ou un CASTER.

Voilà ce qui selon moi représente déjà une bonne base, peut dailleurs ais je oublier de dire quelques petites choses basiques...

Autre chose aussi, sur la place que chacun doit occuper dans son groupe.
J'ai livré de nombreuses et grandes batailles au cours de ma vie... et voici un petit panel des reproches que j'ai le plus souvent entendus... je le ai nottés :

- je suis prêtre et j'en ai marre qu'on ne me reprenne pas l'agro... du coup je peux plus maintenir le rythme de mes sorts de soins sur le TANK... et c'est en général quand le TANK meurt, que tout fout le camp !! j'en ai marre, sans compter que moi aussi je risque de mourir vite, et le temps que je passe à me healer, je ne le passe pas a healer les autres !
- salut, je suis mage... spé feu... et j'arrête pas de mourir à cause du guerrier qui ne me reprends jamais l'agro !! No No No No (3 claques) réponse du guerrier en question : t'a qu'a pas balancer la sauce directe !! essaye d'y aller molo au début, et quand j'ai bien l'ennemi en main tu balances tout !!
- oyé oyé, euh juste une petite requête... je suis voleur, mais le tank il tank rien du tout !! du coup je me prends beaucoup trop de coups, et le healer et OOM 2 fois plus vite... alors si celui qui veut tanker tanke, qu'il tank !!!! mais qu'il face pas sans blanc non plus !! hein ! les spé fury la !

Voilà, qui n'a pas entendu ce genres de reproches... quand le groupe marche bien, tout cela disparait ! Et le jeu est bien plus agréable Very Happy

Pour finir ce petit chapitre sur la composition d'un groupe, je voudrais aussi parler au même titre que Klimrod l'a fait, des classes. Un groupe équilibré doit être capable de faire face à n'importe quel imprévu, du moment qu'il ne devient pas une catastrophe... Mais en général, un groupe doit contenir :

recette pour 5 personnes :

- 1 tank (guerrier si possible def / druide féral / pala protec)
- 1 healer principal (prêtre heal / pala sacré / druide rénov / chamy rénov)
- 1 dps si possible healer de secours ou tank secondaire (druide caster ou dps /pala protec ou vindict / chamy / prêtre ombre / guerrier arme ou fury )
- 2 dps controle de foule (voleur, mage, démo, chasseur, pretre ombre, druide caster ou féral)

2. Ce que l'on va affronter :

Il est évident que selon l'aventure, l'on trouvera des interêts bien spécifiques à chaque classe qui accompagnera cette aventure. Alors je ne vais pas vous donner les groupes types pour chaque instances pale , mais seulement un petit conseil :

- Avant de vous lancer dans une aventure, essayer de collecter un maximum de renseignements sur ce que vous allez devoir affronter.

quelques exemples ne seront pas superflux je pense... Razz

- humanoïdes : mouton/cochon, pièges type bloc de glace, enracinements druide pour de rares cas d'instances, charme démo, ou assomer des voleurs, contôle mental pour pretre
- morts vivants :cage prêtre, bloc glace chassou
- géants : mouton/cochon mage, bloc glace chassou
- élémentaires : la je suis plus trop sur scratch
- bêtes : mouton/cochon mage, dodo des druides, bloc glace chassou
- fantômes : cage prêtre, bloc glace chassou
- démons : banissement démo

Pensez aussi aux diverses protections et décurses, proposées par de nombreuses classes... là encore quelques exemples me paraissent les bienvenus...

- Prêtre : prière de protection contre l'ombre / dissipation de la magie / guerison des maladies (prêtre nain prière anti fear)
- Paladins : aura de protection contre le feu/glace/ombre, épuration maladie, poison, magie.
- Chasseurs : aspect de la nature (protection contre la nature)
- Mages : abolir les malédictions
- Druides : abolir poison et abolir malédictions

Voilà qui devrait un minimum vous être utile j'espère.. Shocked pour toutes autres questions n'hésitez pas à m'envoyer vos missives, par courrier sur wow, ou par mail.
Yihing
membre
Yihing

MessageSujet: Re: Noob de la tactique   Noob de la tactique Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:21

bonsoir,

moi je vais te répondre un peut plus simplement Eliotis, donne toi du temps! et da la pratique avec de bon groupe avec des joueurs comme il semblerais en avoir dans la guilde tu prendra des repèrent, pour ce qui concerne les instances vhl qui sont trés complexe, trouve un moyent de te documenter sur le net etc... et croit moi sa viendra tous seul....du moins je l'espère /smile

/kiss

^^ /pray
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noob de la tactique   Noob de la tactique Icon_minitime

Noob de la tactique
Page 1 sur 1