L'Alliance Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Sacrée

Forum de la guilde L'Alliance Sacrée sur le serveur La croisade Ecarlate

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Deubeul combo freeze + latence

5 participants
AuteurMessage
uReaKiM
membre
uReaKiM

Deubeul combo freeze + latence Empty
MessageSujet: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:47

Depuis le debut de la semaine j'ai un probleme recurrent sur WoW.

Je me connecte a mon perso et joue normalement (pas de bug, 60~70 ms de latence). Puis d'un coup, le jeu freeze pendant 5 secondes et reprend son cours, mais avec un latence de 600~700 ms, puis refrise qq minutes plus tard et ainsi de suite.

J'ai re-installer WoW, fait tourner WoW et uniquement WoW sans aucun autre programme ouvert en arriere plan ni add-on, mais rien ne fonctionne. Une petit idée de solution, meme infime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ureakim.net
Yihing
membre
Yihing

MessageSujet: Re: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitimeDim 11 Mai - 6:13

Pense tu que la conéction de ton fournisseur d'accès puisse *tousser*?
Klimrod
Admin
Klimrod

MessageSujet: Re: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:35

vi ca ressemble plus à un probleme de connection que de logiciel.

Fais quelques tests de ta bande passante, surtout quand tu constates que le jeu ralentis.
Daybetrayer
membre
Daybetrayer

MessageSujet: Re: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:04

J'ai eu des problèmes récurrents avec ma connexion, et ce que tu me dit correspond parfaitement.
En gros moi la seul chose que j'ai pus faire c'est prier que ma connexion s'améliore. Pas terrible hein ?
XxX Daybetrayer
Eliotis
Admin
Eliotis

MessageSujet: Re: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:50

Tu as quel fournisseur d'accés?
Tu as été voir sur les fofos?

Perso, ce prb ne me dit rien...
uReaKiM
membre
uReaKiM

MessageSujet: Re: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:04

j'ai orange, et leur magnifique et über-fiable livebox <3 ... Sinon j'ai fouiné sur les fofos euro mais les seules reponses a n'importe quel sujet c'est "filer nous le traceroute on verra dans 3 ans apres analyse" et "suppr WTF INTERFACE et compagnie". Sur le fofo US mac (celui avec les CM qui apportent des vrais reponses), aucun probleme posté ne ressemble au mien. J'vais voir du coté de la livebox, le probleme viendrait de la que ça m'etonnerait pas ...
uReaKiM
membre
uReaKiM

MessageSujet: Re: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitimeMar 13 Mai - 5:05

Apres plusieurs tests, j'avance un peu, j'ai deja plus d'idée du probleme. Ce n'est pas le jeu qui se met a ramer, mais l'OS entier qui rame comme un galerien, iTunes se mets a saccader tout autant que le jeu et je suis obliger, une fois que je recupere le controle des choses, d'arreter et reprendre la musique en cours pour que le son redevienne normal. La latence monte en fleche, puis revient a un niveau normal quelques minutes apres.

J'ai regarder du coté temperature, rien de convaincant quand ce probleme ce pointe (mon portable est a ~78-85 ° C, rien d'inquietant pour un macbook qui fait tourner WoW donc). Pas non plus de signe particuliers au niveau des processus qui se mettrait a s'affoler, rien d'anormal. Je commence a soupçonner un probleme de l'OS qui se declencherait specifiquement sous WoW ...
Eliotis
Admin
Eliotis

MessageSujet: Re: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:22

Moi j'ai déjà remarqué que Itunes prenait beaucoup de ressources machines, je ne joue donc jamais avec.

Tu as jeté un coup d'oeil là? macbidouille

J'ai peine à croire que se soit OS qui bug, car tu as quand même utilisé ta bécane un certains nombre d'heure avec cette config sans aucun prb non?
Je ne vois pas il buggerait tt d'un coup. Par contre un bug itunes qui te prend toute ta ressource système, serait plausible...Qu'en pensez vous?

Moi j'ai eu des soucis de connexion avec free. Freeze IG et réseau. Free ne savait même pas qu'il y avait des travaux sur sa ligne et c'était aléatoire...
Klimrod
Admin
Klimrod

MessageSujet: Re: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:47

pourrais tu me dire ta config stp Ureakim?
Ram, processeur, frequence, version de l'os, version d'Itunes etc etc....
uReaKiM
membre
uReaKiM

MessageSujet: Re: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:53

Quand WoW bug l'utilisation du proc a l'air de rester normal d'apres le moniteur d'activité et iTunes n'as pas l'air de prendre grand chose (10% du proc). Les busgs arrivent d'ailleurs meme sans iTunes ni safari ni rien d'autres d'aouvert derriere.

Niveau config :
10.5.2 a jour
2 Go de ram
Core Duo intel 1,83 Ghz
CG intel GMA 950
Toutes les options de WoW au minimum (reso 1280x800)
iTunes 7.6.2(9) a jour

Le probleme est software en tout cas apparement, le Apple Hardware Test n'ayant rien revelé
Klimrod
Admin
Klimrod

MessageSujet: Re: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:47

hmm, en effet à part peut etre la carte graphique peu puissante (built-in hélas) sinon le reste est ok.

Une bizarre incompatibilité entre Itunes et wow???

Personellement, j'utilise les 2 sans problemes, avec les 2 machines. L'une des 2 est un G4, 1,33Ghz, donc - puissante que la tienne et ca tourne bien......

Le doute subsiste donc.... et le mystere avec...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deubeul combo freeze + latence   Deubeul combo freeze + latence Icon_minitime

Deubeul combo freeze + latence
Page 1 sur 1