| Organisation d'un raid irl | |
|
+10Kurayami Naty Eliotis Zalya Urashima magnet aylasmash uReaKiM Klimrod Yihing 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yihing membre
| Sujet: Organisation d'un raid irl Lun 18 Fév - 21:34 | |
| Salut a tous.
Voila, cela ne fait pas longtemps que je suis revenu parmi vous, mais le temps passé loin de vous ma permit de me rendre compte de la ou est ma place. De plus, et je ne doit pas être le seul, j'ai vraiment envie de vous rencontrer. Donc je voudrais que l'ont débatte de sa tous ensemble du moins ceux qui le souhaite, posons ici nos diverse idée.
Je n'ai pas vraiment encore de date ou d'évent en vue, toutefois, la période de Juin ou Juillet me semble bien....mais voyons ou cela nous mènera | |
|
| |
Klimrod Admin
Nombre de messages : 193 Age : 45 Localisation : essonne Humeur : bonne en général Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mar 19 Fév - 9:29 | |
| bonne idée.
Premiere question on fait ca ou????? | |
|
| |
uReaKiM membre
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Nancy Humeur : rand() Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mar 19 Fév - 10:00 | |
| Bonne idée effectivement - Klimrod a écrit:
- Premiere question on fait ca ou?????
On prend une ville au pif ... Nancy ?... Nan ?... ok :/ Blague a part, le mieux serait de savoir ou les personnes peuvent se deplacées sans trop de contraintes. Ca sent la capital encore une fois, nerf :/ | |
|
| |
aylasmash Officiers
Nombre de messages : 167 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mar 19 Fév - 18:26 | |
| tres bonne idée yihing!!!!
et pr te repondre klim , si on parle d'un raid c'est qu'on va ds un bar :-))))
pour parler plus serieusement il vaut mieux attendre de voir qui est motivé puis definir un lieu a equidistance de tout le monde
biz | |
|
| |
magnet membre
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Suisse en valais Humeur : Bonne presque tout le temps^^ Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mar 19 Fév - 20:17 | |
| Moi je serais vraiment content de vous voir sauf que vous habiter certainement un peu loin^^ et qu'a 17 ans je n ai pas encore le permis de conduire^^
Mais si ce n est pas troip loin je peux toujours essayer de descendre en train avec Vikinger si il est motivé
auf que sa va faire bizzare de converser avec des... ^^vieux^^ mdr... enfin des ... comment dire... des personne plus agées que moi^^
Mais l idéal serait que vous veniez tous en Suisse:-)... manger une bonne fondue et du chocolat ^^
PS: t inquiète Naty je penserais à ton red bull^^
Dernière édition par magnet le Mar 19 Fév - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Urashima membre
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Dans l'ombre de la vie..... Humeur : ..... Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mar 19 Fév - 21:54 | |
| Si sa peut te rassurer je n'ai que 15 ans et que je crois donc étre le plus jeune du groupe donc ce sera encore plus galére pour moi que pour toi je pense Quand a l'idée de yihing je la trouve moi aussi trés bonne parcontre il faudrait vraiment un endroit ou tout le monde puisse venir ce qui risque d'étre la plus grosse difficulté. | |
|
| |
Yihing membre
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mar 19 Fév - 21:56 | |
| Personnellement je trouve que Paris est une destination facile pour régrouper le plus de monde, ceci dit quitte a prendre le train d'autre d'estination peuvent être envisagée genre la montagne location d'un gite etc | |
|
| |
Zalya membre
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mar 19 Fév - 22:45 | |
| Moi aussi je pense que c'est une bonne idée,ça peut donner quelquechose de tres sympa Vous vous focalisez sur le lieu mais le moment est aussi un parametre important, juin-juillet c'est plutot large et je sens que je vais vous ennuyer mais je saurai quand je serais libre en juin-juillet à peu pres ... en juin-juillet^^ Enfin tout ça pour dire que personnellement c'est Paris qui m'arrangerait (c'est glissé avec discretion ça non? ) et qu'effectivement il faudrait que les gens disent ce qu'ils en pensent | |
|
| |
Klimrod Admin
Nombre de messages : 193 Age : 45 Localisation : essonne Humeur : bonne en général Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mer 20 Fév - 9:43 | |
| une idée en passant. Puisque ca va faire bouger du monde autant que ce soit pour une bonne raison. Il se trouve que fin juin Blizzard organise un "salon" dedié à ...... blizzard. Ca se passe à Paris. Est-ce que ceux qui sont motivé peuvent poster leur situation géographique et leurs possibilitées de déplacement? ca permettrait deja de situer tt le monde et de voir le meilleur compromis. Euh, Magnet on est po si vieux d'abord, j'ai à peine 10 ans de + que toi et pis si on joue encore aux jeux video, c'est aussi par ce qu'on a gardé un petit coté "enfant" dans nos vieilles tetes | |
|
| |
Eliotis Admin
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mer 20 Fév - 11:40 | |
| Bonjour à tous. Je vois que Yihing n'a pas perdu son esprit d'initiative... Nous avions abordé le sujet ensemble, il y a un moment déjà. Par rapport à l'organisation. Pour simplifier les choses, je vous rappelle que vous pouvez compléter vos profils sur le forum. Cela pourra nous aider pour la localisation de chacun. Ensuite, pour les dates. Si le salon de blizz peut être un bon prétexte, il va falloir je pense faire attention à plusieurs paramêtres. La juin-juillet sont de bons mois mais sont aussi les mois des révisions, des exams, puis des vacances. Si je devais faire un 1er choix, je dirai que le dernier WE de juin ou le premier WE de juillet seraient de bonnes dates. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sujet va être animé. | |
|
| |
uReaKiM membre
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Nancy Humeur : rand() Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mer 20 Fév - 19:53 | |
| le probleme du salon blizzard, qui est plutot gros, est le prix du billet qui est de 70 euros, ce qui limite pas mal.
Sinon fin juin - debut juillet me semble aussi assez judicieux, suivant les dispos sa nous laisse 1 - 2 semaines de glissement dans une periode ou -generalement- il 'y a pas grand chose pour placer notre raid IRL. | |
|
| |
Naty Officiers
Nombre de messages : 230 Age : 38 Localisation : Territoire de belfort Humeur : folle Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mer 20 Fév - 21:12 | |
| Haaaaa c'est gentil pour le redbull ^^ Comme toute les IRL ca va encore tomber sur paris si j'ai bien compris... rofl je vais devoir prendre un abonnement pour le train a force -_- | |
|
| |
Klimrod Admin
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mer 20 Fév - 21:29 | |
| je commence à lister la situation géographique de chacun (suivant mes infos.....) - Klimrod: ile de france - Eliotis: ile de france - Zalya: ile de france - Aylasmash: ile de france - Yihing: suisse - Mikaeru: Nancy - Maelyse: territoire de belfort - Magnet: ???? voila pour ceux qui ont répondu au post. Je mettrais cette liste à jour suivant les réponses. Pour les dates maintenant: 28-29 juin 5-6 juillet Si possible, il faudrait préciser si on peut héberger du monde si ca se passe sur 1 week-end. Ca eviterai l'hotel parfois cher. Perso, je peux accueillir 1 personne, voir 2 si c'est un couple (1 lit 2 places). Une derniere ligne pour les eventuelles idées d'évenements/activités/choses à faire/h2 à poutrer/consommables à prevoir/etc.... - Le salon Blizzard les 28-29 juin, 70 euros le week end. - un stock de redbull pour Mael voila voila, j'attend vos infos | |
|
| |
Yihing membre
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mer 20 Fév - 21:45 | |
| L'idée de la bliz conv. m'avais traverser l'esprit, mais je me suis dit "nous jouons tout le temps a wow de plus wow vas certainement occuper une grade place dans nos discutions, est il vraiment sage d'aller en plus dans une convention?" je vous laisse méditer la dessus. Je pensais plutôt faire un resto, boite de nuit, excursion en nature (quoique Paris est pas vraiment réputée pour sa ) visite de lieu voir même partir un peut plus loin faire du kayak de l'escale de la natation bref qqch qui nous sorte véritablement de notre quotidien. Juillet me semble une bonne date, car cela pourrais permettre a nos étudiant péon de farmer des gold's sur un petit job d'été pour avoir ce qu'il faut, je pense pas qu'il y ai grand nombres de personnes fortunées parmi nous. Mais cependant voir si au allentour de Paris (clin d'oeil au étudiant de la bas) il n'y a pas moyen de louer un gîte près d'un espace naturel. Et oui parmi les personnes de motivée il serais bien de savoir qui a un véhicule et a combient de place et encore une fois voir si la location d'un ou plusieurs véhicule en plus n'est pas trop chers, perso j'ai deja tenter ce genre d'expèrience avec une autre guilde dans le passé on a fait 4 jours inoubliables a moins de 200 euro, ceci dit ce n'étais pas la région parisienne qui doit forcement être plus chère que les autres. | |
|
| |
magnet membre
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Suisse en valais Humeur : Bonne presque tout le temps^^ Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mer 20 Fév - 22:25 | |
| Ben venez donc à la montagne chez nous^^ c'est tellement beau et trranquil.. et magnifique...
Au pire moi je vais certainement en ardèche en vacance la bas-.. donc je demande les date et je vous redis..
Normalement je pars la premiere semaine de juillet... donc sa pourrait allewr..
Pouirquoi pas faire la descente de l ardeche en kayak?? j avais bien aimer (je vais tous les ans en ardeche.. à Vernon un petit village perdu^^ près d aubena pour ceux qui connaisse...^^) | |
|
| |
Kurayami membre
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Mer 20 Fév - 23:15 | |
| Coupain magnet, j'ai habité dans ce coin pendant un an avant d'aller sur lyon :p | |
|
| |
fanchon membre
Nombre de messages : 139 Age : 39 Localisation : lyon france Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Jeu 21 Fév - 2:47 | |
| dsl de repondre si tard(j'avais pas vu le post avant.............. ok je sors:cry:
Je trouve que c'est une bonne idée et pour ma pars je suis de lyon
Pour ce qui est du lieu je prefaire la bonne vieille montagne en gite(expérience^^) ca permettrai de faire un truc cool et fun entre nous(J'AIME PAS PARIS bien placé je trouve:cheers:) et ca règle le problème de logement
ceci dis si certaines personnes sont sur mon passage ou léger détour je veux bien faire du covoiturage
voila bisou a tous | |
|
| |
Eliotis Admin
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Jeu 21 Fév - 9:31 | |
| Ok Dans un premier temps, on ne va pas trop s'enflammer. Commencons déjà par voir qui est tenté ou pas, qui pourrait ou pas.
J'attire votre attention sur le fait de trouver une activité pour un gros groupe, c'est possible, mais que cela fait apparaître des contraintes : Coûts, transports, logement, organisation...météo.
Je vous invite donc à répondre sur ce topic en suivant ce modèle :
Intéressé : oui/non Localisation : Peux héberger : Mobile : oui/non Si oui avec quel moyen de transport : Fourchette de budget : (en euros, pas en franc suisse) Ce raid, je le vois comment :
Ce qui donne pour moi.
Intéressé : oui Localisation : IDF Peux héberger : 2 personnes Mobile : oui Si oui avec quel moyen de transport : voiture 4pl ou train si besoin Fourchette de budget : 100-150 Euros max Ce raid, je le vois comment : Personnellement, je serai plutôt pour simplifier au max notre raid IRL pour donner la possibilité à ceux qui ont le moins de moyen, de venir s'amuser quand même Et avoir le maximum de gens. Dans cette optique, partir sur un WE du samedi midi au dimanche me parait être un bon compromis. Avec activité le sam aprem, chouille le samedi soir, et quartiers libres le dimanche ou autres idées.
Voilà... A vous de voir. | |
|
| |
uReaKiM membre
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Jeu 21 Fév - 9:57 | |
| Intéressé : oui Localisation : Nancy Peux héberger : Non Mobile : oui Si oui avec quel moyen de transport : Train Fourchette de budget : Aucune idée encore Ce raid, je le vois comment : Un peu comme le boss, le plus simple possible pour mettre le moins de monde possible a l'ecart | |
|
| |
Yihing membre
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Jeu 21 Fév - 21:18 | |
| Eliot je sais que pour des raison de budjet nous allons probablement être sérrer, mais ne pensse tu pas que prendre un train le samedi matin pour venir vous voir dans l'aprés midi j'usqua dimance aprés midi fasse un peut court, je voudrais partir sur une base de 3-4 jour parce pour passer une seul après midi + creuver du voyage dsl je n'y trouve pas un grand interet, d' ou justement l'idée d'attendre les vacances d'été, afin de préparer les po, pour passer un peut plus qu une seulle journée.
Magnet et Fanfan on proposer des lieu et activitée interessante, pourriez vous vous reinsegenz sur les tarif de groupe.
Intéressé : a votre avis Localisation : partout et nul part Peux héberger : si vous etes une femme Mobile : toujours Si oui avec quel moyen de transport : tous Fourchette de budget : ma faim justifie mes moyens Ce raid, je le vois comment : une occasion rare pour des gamer de ce trouver | |
|
| |
Klimrod Admin
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Ven 22 Fév - 0:30 | |
| Intéressé : j'ai pas l'air de vouloir??? Localisation : ile de france Peux héberger : vi 2 personnes ds le meme lit Mobile : oui Si oui avec quel moyen de transport : voiture 4 places, train, velo, pieds Fourchette de budget : 0 à 200 Ce raid, je le vois comment : L'occasion de rencontrer des gens qui sont devenus des amis alors qu'on ne connait d'eux que leurs textes et parfois leurs voix. Et pi aussi l'occasion de bien s'amuser et de causer de plein de choses passionnantes (et de wow aussi probablement...). | |
|
| |
magnet membre
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Ven 22 Fév - 19:39 | |
| Je sais pas si j'ai tout suivi.... mais Yihing tu veux quoi comme tarifs??? et pour aller ou etc?? il me faudrait plus d info...stp | |
|
| |
magnet membre
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Ven 22 Fév - 19:42 | |
| Intéressé : oui Localisation :Suisse en valais Peux héberger : je ne sais pas pas encore discuter...je vous redirai Mobile : oui et non^^ cela dépandra de la destination Si oui avec quel moyen de transport : train Fourchette de budget : euh.. on parle en euro ou en francs suisse?!?^^ (un peu près 100à 150 .-... ce qui fait environ 90 euros..) mais apres je peux toujours m arrangé Ce raid, je le vois comment :Bien s amuser et mieux se connaitre.. en dépensant pas trop de cash^^ | |
|
| |
fanchon membre
Nombre de messages : 139 Age : 39 Localisation : lyon france Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Ven 22 Fév - 20:35 | |
| Intéressé : oui Localisation :lyon Peux héberger : non Mobile : oui Si oui avec quel moyen de transport : voiture(4 places de dispo) Fourchette de budget : 100-150 euros Ce raid, je le vois comment : comme un moyen de se connaitre autre que wow, passer un très bon moment et faire la bringue à gogo(je suis stuffé pour ca:D) | |
|
| |
Yihing membre
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl Ven 22 Fév - 21:44 | |
| Magnet,
Pour l'instant nous en sommes a un stade préliminaire nous regardons qui est dispo et quel moyen de transport nous disposerons.
pour les dates on parles de Juillet pour l'instant quand au lieu il n'est pas définit, tout en gardans a l'oeil que le plus grand nombres de membres ce trouve proche de la région parisienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation d'un raid irl | |
| |
|
| |
| Organisation d'un raid irl | |
|