L'Alliance Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Sacrée

Forum de la guilde L'Alliance Sacrée sur le serveur La croisade Ecarlate

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les war spé def

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les war spé def Empty
MessageSujet: Les war spé def   Les war spé def Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:38

Il est sur que en tant que war spé def nous somme utille mais ne croiyé pas que nous avous une vie facil.

C?est pour sa que je vous met ci-dessous un texte qu'un war spé def a posté sur le forume de Woweurope il a apelé sa Les wars déf, voici votre histoire
il ce nome MIRAMOS et exprime telement clairement les difficulté des spé def que je ne pouvais le gardé pour moi et SVP que tout ceux qui veul se respé qu'il prene ce texte comme une mise en garde.

Voila je vous laisse avec Miramos

Salut amis wars et surtout confrères war def. J'avais posté ca dans ma guilde en août en oubliant de le mettre ici :p Certains apprécieront pas ou diront osef, mais bon qui sait, ca plaire à certains et d'autres se reconnaîtront.

Il se lève tôt parfois (quand il peut...) et tente avant de tout de faire ses quêtes journalières histoire d'avoir de la marge pour la soirée pve HL en prévision. Après deux minutes de connexion, avoir dit bonjour et aux formalités de politesse, il peut aller quêter me direz-vous.

Whispami1 : Salut la forme ? Moyen que tu viennes me donner un coup de main pour cette instance en mode normal me reste juste un peu de réputation à faire.
/r Ca tombe bien j'avais rien à faire.... Oki go.
Whispinconnu1 : Lut, ca t di setec, need tank.
/r Salut, non merci.
Whispami1 : Une heure et demie plus tard, chouette merci d'être venu on est pas mort une seule fois c'est cool pas besoin de payer des répas.
/r Il est vrai on est pas mort, mais je dois quand même payer 5 po de répa.
Whispami1 : Arf pas coo

Il peut enfin repartir faire ses quêtes journalières.
Whispinconnu2: Salut ca te dit laby plz ? Groupe complet manque plus que toi
/r Salut, non merci j'en sors.
Il termine la première, ouf ca amorti la moitié de la dernière instance se dit-il d'un air satisfait. Il lui reste plus qu'à enchaîner les prochaines.

Changuilde : Need encore un tank pour le mob élite "rataplan"
Whispinconnu3 : Bonjour, aurais-tu l'amabilité d'accompagner un groupe d'aventuriers courageux dans une contrée lointaine au fin d'une grotte pour aller sauver Thrall ?
/r Malheureusement je me dois de refuser, je m'aventure déjà dans une contrée où règne une menace. Qu'Elune te vienne en aide !!
Changuilde : Okay, groupe.

Quelques minutes plus tard, il repart dans sa zone de quêtes. Hop, une nouvelle quête de finie. Des sous en plus ca ne peut pas faire de mal...
Il continue dans sa lancée et commence une nouvelle.
Whispinconnu4 : Salut, pourrais-tu...
/r Salut, non merci.
Fier de lui, il a enfin achevé toutes ses quêtes journalières. Toujours bien d'avoir une réserve.

Il part à présent farmer des granules. Oui, il le faut. Il est important pour un tank d'avoir toujours un pas d'avance sur le stuff résist. Après vingt minutes... quelle joie enfin 2 granules. Il continue..
Whispami2 :Salut, tu vas bien ? Sinon tu es dispo là.
/r Ouais ca va, non désolé je dois finir ce farm.
Un mage se pose à côté. En 2 coups il tue chaque mob et fait un petit rire au war qui est depuis cinq minutes sur le même mob. Puis s'envole, oui oui il avait déjà son primo.
Une heure plus tard le mage repasse.
/mage Alors toujours là lol ?
/r We j'ai enfin 1 primo, m'en reste 4 à avoir.
Whispinconnu5 :Salut tu pourrais venir nous aider à l'arène, nous manque juste le tank là
/r Non, je suis occupé là.
/mage LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL vive les spé def.
/r ...
Après 3 heures il a enfin finit son farm.

Whispinconnu6 : Woaw tu as un super stuff, ca te dit de faire une team arène les 2 ? Tu es spé quoi ?
/r Salut, je suis spé déf.
Whispinconnu6 : A désolé, a+.
/r Bye.

Telfriend : Salut, la forme ?, ca fait longtemps qu'on s'est pas vu, ca te dit de se faire une sortie ce soir ?
/r Salut, we pleine forme et toi ?, *reflexion : si je me défraft vu que ce war déf est vac, le raid partira pas... bon* Oui il faudra qu'on aille se boire un verre un de ces quatre mais ce soir ca ne sera pas possible désolé.
Telfriend : Okay pas de problème bonne soirée.

L'heure est venu d'aller réparer avant de partir en instance pve hl. A sa grande joie, il a juste 10 po de réparation.
Le raid commence enfin. Le raidleader s'exclame go buff et pull ! Puis au pull le war déf va vers sa cible. Il lui reste 1m avant d'être à porter, quel malheur 2 lignes de dot !! Le mob part au sens opposé du war déf. Le war est pas assez loin pour une interception...mais pas assez prêt pour le taunt. Il court après le mob, à deux mètres et change brusquement de direction et part en diagonale.
Whispinconnu7 : Salut, tu peux venir nous aider au marécage stp tu es juste à côté?
Le war chez lui : "*/%`?ç+ç* Et continue ca course et arrive enfin à taunt, place un fracasse et le mob repart. Le war se tappe la tête contre sa table et recommence sa petite course. Une fois arrivé au mob, le mob meurt. Bon plus qu'à faire mieux au trash suivant.
/r Salut, tu as vu où je suis ?
Whispinconnu7 : Euhh bah au marécage ?
/r C'est une instance à 25.
Whispinconnu7 : Ah bon ? Il y a des instances à 25 ?
/r ...

Ah voilà enfin le gros boss bien gros, massif et imposant comme on les aime. Et zut le wipe arrive.
Guildou3 : Tin t'as vu où il était l'autre ? Ca nous a fait wipe je suis sur.
/r Voir quoi ?
Guildou3 : Bah attend le gars il était tout seul à l'écart tu l'as forcément vu non ?
/r Tout ce que j'ai vu, c'est les pieds du boss perso.
Guildou3 : Ah ok.

Le debriefing de strat s'en suit. Un war déf propose x solution. Un dps distance réagit, mais t'as réfléchi pour dire ca ? Je croyais qu'un war ca avait pas d'int.
/r ...

Le prochain essai se passe mieux, le boss arrive à 10% c'est la première fois qu'on met ce boss à ce stade, les cris commencent à se faire sentir allez finissez le !!! Putain achevez le gogogogogo. Au même moment le boss fait un double écrase et le wipe arrive.
Raidleader : Pourquoi tu as pas placé ta maîtrise après le premeir écrasant ?
/r Désolé de pas être concentré suffisamment avec 10 boeufs qui braillent.
chanwar : Bordel ils vont arrêter de beugler sur ts !!!!
chanwar : Tu espères encore ?
chanwar : We...

Ce nouveau pull se fait à merveille, aucun mort, bonne gestion du focus dps et de l'event.
25%
20%
15%
Whispinconnu8 : Salut, on a besoin d' un tank pour le rempart, ca te dit ? Tu es spé quoi ?
145
13%
Whispinconnu8 : Allez répond moi stp, bon si tu es un dps c'est pas grave mais tu peux me répondre quand même si tu es un peu poli
12%
11%
10%
Whispinconnu8 : Allez répond on attend depuis 10 min là Tu es spé def ou spé dps
/r BORDAYYLLLLLLLLLL DE MAMOUTHHHHHHHHHHHHH JE TANK
Boss down.
Whispinconnu8 : tu aurais pu le dire plutôt, tu peux venir nous aider alors ?
/r ....

Désolé c'est sorti tout seul....

ET oui c'est sa un ejounée classique pour moi votre TANK de guilde
Revenir en haut Aller en bas
Magee
membre
Magee

Les war spé def Empty
MessageSujet: Re: Les war spé def   Les war spé def Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:53

Eh bah !! Ca doit être horrible =/ bah bonne chance aux war spé def ^^'
Urashima
membre
Urashima

Les war spé def Empty
MessageSujet: Re: Les war spé def   Les war spé def Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:50

Je trouve cette histoire trés marrante en tous cas cela montre que étre war est une chose pas facile et qu il faut bien se preparer a ce qu il va arriver en tous cas il y a un point positif c'est que l'on a toujours besoin de toi! ^^
Eliotis
Admin
Eliotis

Les war spé def Empty
MessageSujet: Re: Les war spé def   Les war spé def Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:48

Pour retomber dans le plus sérieux...
Merci à Tranchas pour ces précieuses informations.

Voici quelques informations utiles au wawa spé def:

- Vengeance génère 315 points de haine
- le stun de vengeance 25 points de haine
- fracasser armure, environ 261 points de haine
- heurt de bouclier génère 250 points de haine
- coup de bouclier, environ 180
- frappe héroïque environ 145
- enchainement : environ 100 (touche deux adversaires)
- rage sanguinaire : 20-25 sur tous les mobs qui sont focus sur vous (<--- bizarre hein Wink)
- Coup de tonnerre : 130 (4 ennemis touchés)
- Cri d'affliction: 43 (42.8 - 43.Cool

Tout d'abord la base : 1 point de dégat = 1point de haine

Ensuite il faut prendre en compte tout les modificateurs comme les talents et compétence qui augmente ou diminue la haine générée.
Sans rentrer dans les détails:

Le guerrier en posture de combat ou berzerk (x0.Cool
Le guerrier en posture défensive (x1.3)
Le guerrier en posture défensive avec le talent défi (x1.5)

Ensuite les compétence de guerrier génère un nombre de pts de haine constant (sans oublier que certaines compétence ajoute des dégâts qui génèrent aussi de la haine)

1) Vengeance 5......................315
2) Fracasser armure .................260
3) Heurt de bouclier (talent)......250
4) Coup de bouclier..................180
5) Frappe héroique 8...............145
6) Coup de tonnerre................130
7) Cri démoralisant...................43

En prenant en compte les dégâts occasionné par les compétences et les modificateurs posture défensive+défi (je prend mes stats ==> coup moyen 200, score en blocage 89)

1) Heurt de bouclier (talent)......700-1030*
2) Frappe héroïque 8...............470-720*
3) Vengeance 5.........................610
4) Fracasser armure .................390
5) Coup de tonnerre................350 (cible multiple)
6) Coup de bouclier..................340
7) Cri démoralisant....................60 (cible multiple)

* le premier chiffre correspond a un boss qui a beaucoup d'armure (50% de réduction des dégats physique) le deuxième à un mob sans armure (0% de réduction)
Et finalement en ramenant le score de haine génerée par point de rage

1) Vengeance 5........................122
2) Heurt de bouclier (talent).......35-52
3) Coup de bouclier..................34
4) Frappe héroique 8...............23-36 **
5) Fracasser armure .................26
6) Coup de tonnerre................18 (cible multiple)
7) Cri démoralisant...................6 (cible multiple)

** frappe héroique remplace une attaque normale qui génère de la rage ==> la rentabilité est donc diminuée

Conclusion:

1) A chaque fois que vengeance est disponible, il faut l'activer car c'est la technique la plus rentable.

2) Les fracasses armures sont une source fiable de génération de haine d'autant plus que le malus en armure va permettre un plus grand dps pour vous et les autres classes. Néanmoins une fois arrivé a 5 il faut juste le garder actif en l'utilisant toutes les 30sec. Les frappes héroiques deviennent plus rentable.

3) Si vous etes spé protection, Heurt de bouclier est une très bonne technique de génération de haine, bien meilleur que frappe héroique ==> a moins que vous soyez full rage, privilégiez Heurt de bouclier.

4) A chaque fois que vengeance est disponible, activez la (l'ai-je déja dit?)

Provocation:

La compétence provocation est le sort ultime du guerrier: il force le mob à l'attaquer durant 3sec d'une part mais surtout il place le guerrier en tête de liste d'aggro du mob.

Cela signifie que si un mage fait une grosse boule de feu critique qui l'amène a 8000pts de haine alors que le guerrier n'est qu'a 4000pts en activant provocation il va passer à 8000pts avec en prime (depuis le patch 1.11) la place no1 sur la liste d'aggro du mob. Il est important de préciser que le coup moqueur et le cri de défi ne font que forcer un mob à vous attaquer, il ne vous place pas en tête de liste d'aggro.

Donc dans l'exemple de Mar'li, le MT2 peut mettre 5 fracasses armures, le MT1 recuperera simplement l'aggro en faisant provocation. (il faut bien sur que le MT2 s'arrête de taper fort pour qu'il ne repasse pas devant)
Maitrise du blocage

Pour finir un dernier conseil pour les guerriers: l'importance de maitrise du blocage (et ainsi de mettre 1 point de talent dans maitrise du blocage amélioré)

En effet en PvE (et en PvE seulement) le fait de bloquer une attaque empèche un boss de faire un critique ou un coup écrasant: ainsi en activant au maximum maitrise du blocage (qui va augmenter de 75% vos chances de blocage) vous devenez immunisé au coup critique et écrasant:

Sur les 2 prochain coup du boss vous aurez:

15% Esquive
15% Parade
5% Que le boss manque son coup
65% Bloquer

au lieu de:

15% Esquive
15% Parade
5% Que le boss manque son coup
15% Bloquer
2% Coup critique
5% Coup écrasant
43% Coup normal

Moralité: contre un boss des que vous avez la rage et que la technique est dispo, activez maitrise du blocage! (de plus ça permet d'activé vengeance en bonus!)

∑ 3.9 Au score de compétence d’arme1 point de compétence d’arme
∑ 2.4 Au score de défense1 point de compétence de défense
∑ 18.9 Au score d’esquive1% d’esquive
∑ 22.4 Au score de parade1% de parade
∑ 7.9 Au score de blocage1% de chance de bloquer
∑ 15.8 Au score de toucher1% de chance de toucher
∑ 12.6 Au score de toucher des sorts1% de chance de toucher des sorts
∑ 22.1 Au score de coup critique1% de chance d’infliger un coup critique
∑ 22.1 Au score de coup critique des sorts1% de chance d’infliger un coup critique avec les sorts
∑ 10.5 Au score de hâte1% de hâte
∑ 21 Au score de hâte des sorts1 % de hâte avec les sorts
∑ 39.4 Au score de résilienceDiminue de 1% les chances
Yihing
membre
Yihing

Les war spé def Empty
MessageSujet: Re: Les war spé def   Les war spé def Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:45

*Yihing porte la main a son menton* Hum.. sa ce sont de très bonne information, merci pour ce post fort utile qui vas m'aider avec Yihang a revoir conception des choses.

Encore merci, ce genre de post sont des perles dans une guilde
Eliotis
Admin
Eliotis

Les war spé def Empty
MessageSujet: Re: Les war spé def   Les war spé def Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:21

Attention, ces informations sont peut-être légèrement modifiées par le dernier patch.
Dévaster à probablement due monter car il apporte menace+dégats.
Contenu sponsorisé

Les war spé def Empty
MessageSujet: Re: Les war spé def   Les war spé def Icon_minitime

Les war spé def
Page 1 sur 1