Pour retomber dans le plus sérieux...
Merci à Tranchas pour ces précieuses informations.
Voici quelques informations utiles au wawa spé def:
- Vengeance génère 315 points de haine
- le stun de vengeance 25 points de haine
- fracasser armure, environ 261 points de haine
- heurt de bouclier génère 250 points de haine
- coup de bouclier, environ 180
- frappe héroïque environ 145
- enchainement : environ 100 (touche deux adversaires)
- rage sanguinaire : 20-25 sur tous les mobs qui sont focus sur vous (<--- bizarre hein
)
- Coup de tonnerre : 130 (4 ennemis touchés)
- Cri d'affliction: 43 (42.8 - 43.
Tout d'abord la base : 1 point de dégat = 1point de haine
Ensuite il faut prendre en compte tout les modificateurs comme les talents et compétence qui augmente ou diminue la haine générée.
Sans rentrer dans les détails:
Le guerrier en posture de combat ou berzerk (x0.Cool
Le guerrier en posture défensive (x1.3)
Le guerrier en posture défensive avec le talent défi (x1.5)
Ensuite les compétence de guerrier génère un nombre de pts de haine constant (sans oublier que certaines compétence ajoute des dégâts qui génèrent aussi de la haine)
1) Vengeance 5......................315
2) Fracasser armure .................260
3) Heurt de bouclier (talent)......250
4) Coup de bouclier..................180
5) Frappe héroique 8...............145
6) Coup de tonnerre................130
7) Cri démoralisant...................43
En prenant en compte les dégâts occasionné par les compétences et les modificateurs posture défensive+défi (je prend mes stats ==> coup moyen 200, score en blocage 89)
1) Heurt de bouclier (talent)......700-1030*
2) Frappe héroïque 8...............470-720*
3) Vengeance 5.........................610
4) Fracasser armure .................390
5) Coup de tonnerre................350 (cible multiple)
6) Coup de bouclier..................340
7) Cri démoralisant....................60 (cible multiple)
* le premier chiffre correspond a un boss qui a beaucoup d'armure (50% de réduction des dégats physique) le deuxième à un mob sans armure (0% de réduction)
Et finalement en ramenant le score de haine génerée par point de rage
1) Vengeance 5........................122
2) Heurt de bouclier (talent).......35-52
3) Coup de bouclier..................34
4) Frappe héroique 8...............23-36 **
5) Fracasser armure .................26
6) Coup de tonnerre................18 (cible multiple)
7) Cri démoralisant...................6 (cible multiple)
** frappe héroique remplace une attaque normale qui génère de la rage ==> la rentabilité est donc diminuée
Conclusion:
1) A chaque fois que vengeance est disponible, il faut l'activer car c'est la technique la plus rentable.
2) Les fracasses armures sont une source fiable de génération de haine d'autant plus que le malus en armure va permettre un plus grand dps pour vous et les autres classes. Néanmoins une fois arrivé a 5 il faut juste le garder actif en l'utilisant toutes les 30sec. Les frappes héroiques deviennent plus rentable.
3) Si vous etes spé protection, Heurt de bouclier est une très bonne technique de génération de haine, bien meilleur que frappe héroique ==> a moins que vous soyez full rage, privilégiez Heurt de bouclier.
4) A chaque fois que vengeance est disponible, activez la (l'ai-je déja dit?)
Provocation:
La compétence provocation est le sort ultime du guerrier: il force le mob à l'attaquer durant 3sec d'une part mais surtout il place le guerrier en tête de liste d'aggro du mob.
Cela signifie que si un mage fait une grosse boule de feu critique qui l'amène a 8000pts de haine alors que le guerrier n'est qu'a 4000pts en activant provocation il va passer à 8000pts avec en prime (depuis le patch 1.11) la place no1 sur la liste d'aggro du mob. Il est important de préciser que le coup moqueur et le cri de défi ne font que forcer un mob à vous attaquer, il ne vous place pas en tête de liste d'aggro.
Donc dans l'exemple de Mar'li, le MT2 peut mettre 5 fracasses armures, le MT1 recuperera simplement l'aggro en faisant provocation. (il faut bien sur que le MT2 s'arrête de taper fort pour qu'il ne repasse pas devant)
Maitrise du blocage
Pour finir un dernier conseil pour les guerriers: l'importance de maitrise du blocage (et ainsi de mettre 1 point de talent dans maitrise du blocage amélioré)
En effet en PvE (et en PvE seulement) le fait de bloquer une attaque empèche un boss de faire un critique ou un coup écrasant: ainsi en activant au maximum maitrise du blocage (qui va augmenter de 75% vos chances de blocage) vous devenez immunisé au coup critique et écrasant:
Sur les 2 prochain coup du boss vous aurez:
15% Esquive
15% Parade
5% Que le boss manque son coup
65% Bloquer
au lieu de:
15% Esquive
15% Parade
5% Que le boss manque son coup
15% Bloquer
2% Coup critique
5% Coup écrasant
43% Coup normal
Moralité: contre un boss des que vous avez la rage et que la technique est dispo, activez maitrise du blocage! (de plus ça permet d'activé vengeance en bonus!)
∑ 3.9 Au score de compétence d’arme1 point de compétence d’arme
∑ 2.4 Au score de défense1 point de compétence de défense
∑ 18.9 Au score d’esquive1% d’esquive
∑ 22.4 Au score de parade1% de parade
∑ 7.9 Au score de blocage1% de chance de bloquer
∑ 15.8 Au score de toucher1% de chance de toucher
∑ 12.6 Au score de toucher des sorts1% de chance de toucher des sorts
∑ 22.1 Au score de coup critique1% de chance d’infliger un coup critique
∑ 22.1 Au score de coup critique des sorts1% de chance d’infliger un coup critique avec les sorts
∑ 10.5 Au score de hâte1% de hâte
∑ 21 Au score de hâte des sorts1 % de hâte avec les sorts
∑ 39.4 Au score de résilienceDiminue de 1% les chances